08/12/2024 - 08/12/2024
Nantes

0 inscrit-e-s / 20 places au total


Membres inscrits

Au programme de ce FAWN + Fluff’N’Craft :

  • Des trucs…



LE FAWN C'EST QUOI ?


Le FAWN c'est le rendez-vous à Nantes des artistes furry et anthro tout niveau, dessinateurs comme bricoleurs de fursuit, de débutant à pro, novices et experts. C'est une occasion régulière d'ateliers communs, d'expérimentations de techniques et d'outils.

 
C’est aussi l’occasion de se retrouver, de se poser autour d'un café pour gribouiller ensembles dans un cadre paisible et propice à la créativité.


QUE FAIT-ON PENDANT UN FAWN ?


  • Le plus souvent, on dessine 🙂 on boit un truc. On écoute un peu de musique. On papote. (on mange des pizzas, beaucoup trop de pizzas... avec trop de sauce)
  • On fait des ateliers, des mini-jeux, des expérimentations (défis contre la montre, essais de feutres, conception de badges de convention, fresques, dessins géants, etc.)
  • L'après-midi, on propose des ateliers et des petit cours à la demande, individuellement et/ou en groupe selon vos besoins et vos envies. N'hésitez pas à proposer vos envies et nous solliciter durant le FAWN ! :3

C’EST OÙ, QUAND, COMMENT ?

 
  • Un dimanche par mois de 9h30 à 18h30 dans une salle privatisée sur Nantes.
  • Places limitées à 40 personnes.

ÇA COÛTE DES SOUS ?

 
  • Oui ! Mais vous avez le droit à 1 séance de découverte gratuite par an ✨
  • Accessible à tous les adhérents de association Fur’West
    (vous souhaitez adhérer ? C'est par ici !)

ET POUR LES MINEURS ?

 
  • L'association impose une limite d'âge minimum de 15 ans pour la participation aux différents ateliers.
  • Entre 15 et 17 ans, vous pouvez venir seuls, en remplissant un accord de participation signé par votre représentant légal. Demandez-nous le formulaire sur la page de contact

INFOS PRATIQUES

  • Matériel : amenez votre matériel de dessin habituel, papier-crayon, copic, aquarelles, tablettes, laptop, ce qui vous fait envie, ce que vous souhaitez expérimenter (c'est l'occasion !); du moment que ça ne prend pas trop d'espace et que ce n'est pas trop salissant (éviter la peinture aérosol et la sculpture sur béton par exemple…)
  • Le pôle associatif est accessible directement par tramway à l'arrêt Talensac sur la ligne 3 (Marcel Paul -> Neustrie).
  • Parking : vous pouvez vous garer aux alentours du FAWN (c'est gratuit le dimanche) aisément le matin. Après, si vous craignez ne pas avoir de place (c'est moins évident en journée), il y a quelques grands parking-relais en périphérie et ouverts tout le temps : Haluchère (N-E), Porte de Vertou (S-E), Pirmil (S), Trocardière (S-O), Frachon (O). De là, vous pouvez rejoindre le FAWN via trams et bus (cf plan à droite)

RECOMMANDATIONS

  • Le FAWN est un atelier d'art. Aussi nous vous invitons à réserver les vidéos youtube et les jeux vidéos à d’autres moments plus opportuns, sauf cause pertinente (si vous bossez sur un jeux vidéos, par exemple). Nous vous encourageons vivement à profiter du FAWN pour "déconnecter" et vous donner du temps pour créer, apprendre, expérimenter et vous relaxer. Si vous venez au FAWN en simple curieux, même punition.
  • Même si nous pouvons aisément discuter et écouter de la musique, veillons à ne pas faire trop de bruits.
  • Veillons à laisser le local propre, pour les associations qui ont réservé la salle après nous et pour pouvoir continuer à avoir accès au local à l'avenir. Aussi nous vous encourageons, selon votre disponibilité et votre bonne volonté, à participer activement au ménage en fin de séance à partir de 18h30 (nettoyer les tables, les tableaux Veleda, passer le balais au sol et nettoyer toute tâche et salissure présente, empiler les chaises et réorganiser les tables selon le plan disponible dans la salle). A plusieurs, ça va très vite !

LE MANGEAGE


L’organisation du déjeuner et toute réservation pour un resto le midi se font durant la matinée du FAWN. Classiquement, nous effectuons des commandes à livrer (ou à ramener au FAWN) type pizzas, sandwichs, salades, etc. et vous pouvez ramener votre propre nourriture :3 du moment que ce n’est pas trop salissant ni odorant (genre un maroilles fermier qui a voyagé, on évite :D). Les plus vaillants improvisent généralement un petit repas du soir dans un resto en ville. À organiser entre vous le jour venu !


Retrouvez le FAWN
sur les réseaux