Du 31 octobre au 3 novembre 2019 se tiennent Les Utopiales, festival international de science-fiction à la Cité des Congrès de Nantes. Le thème de cette année est “coder, décoder”. Après 3 ans d’absence car bien pris par d’autres projets, nous relançons la furmeet des Utopiales, les FURTOPIALES ! C’est une furmeet en complément du weekend du festival.


LE PROGRAMME


CA COUTE COMBIEN ?

LE SAMEDI

5 €

pour l’accès aux Furtopiales (toute sortie non-définitive)
Payable en ligne ou à votre arrivée sur place une fois le formulaire d’inscription envoyé.

Ce prix contribue à la location de la salle.

LE DIMANCHE

9,50€

C’est le tarif plein journée au festival des Utopiales (toute sortie non-définitive). Selon le nombre de personnes présentes regroupées le dimanche matin à l’entrée dans un même temps, nous pourrions vous faire bénéficier du tarif réduit pour un achat de billet sur place.

Indiquez votre souhait pour le dimanche dans le formulaire d’inscription !


INFOS PRATIQUES

Les Furtopiales sont une furmeet ! Aussi c’est à la bonne franquette (comprendre ici qu’il n’y a ni hôtel ni restaurant de privatisé pour l’événement).
Si vous souhaitez participer à cette furmeet, nous vous convions dés à présent à trouver une solution d’hébergement et de prévoir un budget et/ou une solution de restauration.

Sachez que les Furtopiales se déroulent en plein centre de Nantes et qu’il est aisé de trouver un petit resto, un kebab ou même un Carrefour City (juste en Face des Utopiales) pour manger dans le coin, en groupe, entres copains ou seul … triste… sur un banc … froid … sous la pluie.

La Cité des Congrés, où a lieu le festival des Utopiales, et la Salle Madeleine-Champs de Mars où se passent les activités des Furtopiales le samedi sont toutes deux accessibles directement :

  • par tramway à l’arrêt Anne De Bretagne sur la ligne 1
  • par busway l’arrêt Cité des Congrés sur la ligne 4.

PARKING : Vous pouvez vous garer au parking sous-terrain de la Cité des Congrés mais … c’est cher samère ! Heureusement il y a quelques grands parking-relais en périphérie de Nantes et ouverts tout le temps : Haluchère (N-E), Porte de Vertou (S-E), Pirmil (S), Trocardière (S-O), Frachon (O). De là, vous pouvez rejoindre les Furtopiales FAWN via trams et bus. Il ne vous en coûtera que le prix du billet de transport car les parking-relais sont gratuits pour les détenteur d’un titre de transport TAN.


LE FESTIVAL DES UTOPIALES

Retrouver toutes les infos à propos du festival des Utopiales ici :

POUR INFO : Les années précédentes, le festival avait invité de prestigieuses personnes telles que Terry Pratchett (Le Disque-Monde), Neil Gaiman (Coraline, Dr Who), Alexandre Astier, James Gurney (Dinotopia – invité d’honeur des Utopiales en 2009 puis d’Anthrocon en 2010), Bernard Weber, Juanjo Guarnido (Blacksad) et biens d’autres encore.


LES ACTIVITES AUX UTOPIALES

  • Projection de films sci-fi, fantastiques, nanars
  • Journée manga le dimanche avec des évènements cosplay sur scène
  • Conférences, colloques sur des sujets liés à la science, à l’avenir et à l’imaginaire
  • Boutique BD (avec dédicaces)
  • Boutique littérature (avec dédicaces)
  • Boutiques de goodies, maquilleurs, artistes …

  • Pôle jeux de société et JDR
  • Pôle jeux vidéo
  • Pôle GN
  • Pôle Steampunk
  • Bar et snack pas cher

LES PROCHAINES FURTOPIALES

Aucun événement
ante. facilisis mattis dapibus neque. suscipit Aenean velit, porta.