De retour de nos premiers festivals !

Et voilà ! C’est fait ! Nous avons tenu notre premier stand lors des Geekdays de Rennes puis notre second lors du Japan Tours Festival les deux dernières semaines passées. C’était génialissime !! Nous avons reçu un très bon accueil des visiteurs ainsi que des équipes organisatrices à qui nous tenons à adresser un très grand MERCI pour ces deux weekends absolument délicieux.

Les Geekdays de Rennes

L’atelier couture de papatte de notre ami Sane a récolté son petit succès avec 8 participants le samedi et 8 le dimanche. La conférence que nous avons co-animé avec Normandifurs a attiré beaucoup de curieux et nous a amené pas mal de questions de la part des spectateurs par la suite.

Le Japan Tours Festival

Après un vendredi assez calme, un samedi ultra-bondé avec pleins de visiteurs qui venaient et revenaient nous voir, que ce soit pour les badges personnalisés par Yluzio et Rimou ou pour des informations sur l’association et ses activités. Le dimanche était plus reposant, à notre grand bonheur car nous étions bien fatigués après ces deux weekends bien chargés. Les 3 conférences que nous avons co-animé et parfois animé seul ont eux foule.

Notre best-of :

  • La toile de fond pour le photoshooting qui ne voulait pas tenir durant tous les Geekdays mais qu’on a apprivoisé au Japan Tours Festival
  • L’omniprésence de Ray Bleiz, l’ami costumé et rayonnant de Normandifurs, absolument partout dans les deux conventions à mettre l’ambiance avec une énergie folle.
  • Yluzio qui fait tomber son bubble tea sur sa table, sur son matériel de dessin, en voulant enfoncer la paille dans son gobelet (j’avoue, le procédé est assez périlleux et je félicite son courage)
  • La cantine japonaise (ramens, onigiris, bubble tea, gauffres japonaises … on a bien mangé)
  • Rimou qui a préparé sa masterclass de dessin furry la veille pour le lendemain et qui s’est retrouvé à devoir meublé après un diapo trop court d’une demi-heure pour une conférence sensée durer une heure. Promis, la prochaine fois, il sera mieux préparé ! 😀

Et après ?

Notre présence en festival a fait des petits ! Et nous compterons parmi les participants du prochain FAWN du 15 mars plusieurs nouvelles recrues 🙂

Concernant les prochains festivals, nous sommes en bonne route pour les Geekdays de Caen au mois d’octobre, à moins d’un changement de cap entre-temps. Nous avons de bonnes vues sur la convention Matsuri à Vannes en janvier 2021. Nous allons approcher les équipes d’autres festivals du même genre, notamment proche de Nantes.

Laisser un commentaire

felis non facilisis eleifend elit. dictum efficitur. venenatis, pulvinar felis