De retour des Furtopiales 2019

Ce weekend passé, nous fûmes un petit groupe de 10 personnes à cette furmeet des Utopiales et ce fût un ravissement !

Le samedi : Une super intervention d‘Imalou d’une heure sur la mise en volume de dessin et sur les textures et motifs via tablette graphique sur Photoshop, un petit pictionnary au thème furry qui a permit une révision du lexique furry et même des découvertes culturelles !

Le dimanche : au matin nous avons eux une superbe expérience de test d’un prototype de jeux de plateau dans le pôle ludique des Utopiales (Merci OX Jeux !). Nous avons vu en test un jeux vidéo indépendant nommé « Blanc » où on incarne un jeune faon et un louveteau perdus dans un village désert couvert de neige. Les visuels nous plonge dans un univers crayonné, épuré et doux. Un délice ! Et nous avons bouclé ces Furtopiales par une immersion dans l’univers de Aïz, une performance façon théâtre de rue mais … avec un casque audio sur la tête, relié avec un seul et même être qui nous assure un voyage dans une réalité parallèle à la nôtre, au milieu des personnes sans casques, qui ne comprennent rien à ce qui se passe, et qui rend le spectacle vraiment croustillant. On a adoré le concept !

News Associatives du Fur’West

Le format des Furtopiales est en réfléxion. Les dates des utopiales se prêtent désormais moins bien à la présence de furries et fursuits aux alentours de Nantes, comparé aux années précédentes. La Furry Black Light, convention furry ayant pris d’importantes proportions, attire de sa belle lumière noire, beaucoup plus de monde aux mêmes dates depuis Paris (ceci expliquant en bonne partie le petit nombre que nous fûmes le weekend passé). Aussi pour nous permettre à nous, furries nantais, de profiter aussi de la Furry Black Light, nous projetons de déplacer et de transformer le RDV des Furtopiales en une furmeet annuelle à des dates plus adéquates avec le calendrier furry français (et donc nantais, par la même occasion). Ceci sera notamment discuté à l’AG qui arrive et durant nos diverses activités futures.

Laisser un commentaire

Lorem elementum Phasellus ut commodo dolor