Hello tout le monde ! Le TéléFAWN d’avril est tout juste passé, c’est l’occasion de revenir sur les différentes activités qui ont eu lieu !
Cette fois, j’ai aussi eu la chance de pouvoir y participer, donc je vais raconter tout ce qui s’est passé pendant la journée avec ma part de ressenti ! [Loki / Zébartiii sur Gartic Phone]
Comme pour les fois précédentes, on a commencé doucement la matinée sur Gartic Phone (le téléphone arabe mais en dessin) et même si à l’origine il était prévu de passer à Skribbl.io ou autre à un moment donné, c’était tellement drôle qu’on a joué qu’à ça jusqu’à la pause déjeuner.
On a pu découvrir le mode imitation, où le but est de redessiner le dessin précédent alors que le temps imparti est de plus en plus court, ce qui donne des séries complètement abstraites à peine à la moitié. On a même eu l’occasion de tester ce mode en dessinant nos propres fursonas, et c’est vraiment hilarant de les voir se décomposer peu à peu au fur et à mesure que le chronomètre accélère !
En début d’après-midi, on est passés à l’atelier « Dessinons différents animaux », où on pouvait choisir parmi deux animaux peu courants et les redessiner pendant un temps relativement court. Le but ici était surtout d’exercer son regard et d’essayer de comprendre à quoi ressemble vraiment l’animal en question, mais plusieurs participants sont allés jusqu’à combiner plusieurs animaux en même temps pour en faire des hybrides !
C’était l’occasion de voir aussi bien des espèces inhabituelles et de sortir de notre zone de confort, mais aussi de partager tous les résultats avec les autres et de voir comment chacun interprète tel ou tel animal.
À 15h30, nous avons enchaîné avec un atelier autour de deux sessions d’Art Trade de 45 minutes chacune. Chaque personne devait faire le dessin du fursona de quelqu’un d’autre et partager à la fin. C’était vraiment une super activité, permettant à la fois de découvrir les fursonas des autres et d’un peu mieux les connaître, de découvrir plein de styles graphiques différents et d’avoir un moment d’échange passionnant à la fin, où on parle des créations de tout le monde et on peut à la fois offrir et recevoir des dessins.
À titre personnel, ces deux sessions étaient très enrichissantes et le fait de pouvoir partager tous les résultats à la fin était d’autant plus motivant et agréable.
Enfin, après un moment tranquille de discussions, la journée s’est terminée sur une grosse partie d’Among Us, sur la nouvelle map Airship !
En résumé, la journée était une nouvelle fois riche en rencontres et en activités drôles et intéressantes, et c’était un moment très agréable !
La prochaine édition du TéléFAWN quant à elle aura lieu le 9 mai, on espère vous y retrouver !