Hello tout le monde ! Le TéléFawn de janvier est tout juste derrière nous et on se retrouve pour un retour sur cette journée !
Tout d’abord, la journée a commencé tranquillement non pas avec des parties de Skribbl.io comme les fois précédentes, mais sur Gartic Phone. Le principe est simple, il s’agit en fait du Téléphone Arabe en dessin ! Une première personne invente une petite phrase ou description, qu’une deuxième personne doit dessiner, puis une troisième personne décrit le dessin et ainsi de suite jusqu’à ce que tout le monde ait participé. Les résultats sont d’autant plus drôles quand beaucoup de personnes participent parce que les dessins et descriptions deviennent de plus en plus éloignés de la phrase d’origine, en l’occurrence une douzaine de furs étaient présents pour y jouer !
En voici un petit extrait :
L’après-midi :
Lox et Eish ont animé l’atelier « Dessine Moi Un Hybride » : chaque participant tire au sort un animal à mélanger avec son propre fursona, ou deux animaux à fusionner ensemble, le tout en 20 minutes. Au total il y a eu deux sessions, voici quelques dessins qui ont été faits pendant celles-ci :
Comme vous pouvez le voir, les créations sont vraiment riches et montrent ce que l’on peut faire en utilisant des espèces différentes de celles qu’on a l’habitude d’utiliser. De plus, chaque personne choisit sa manière de mélanger les deux espèces choisies, c’est une prise de position créative qui garantit déjà des résultats intéressants.
Ensuite, Lox a une nouvelle fois animé une activité de design de cartes du jeu Skull, en portant une attention particulière aux références choisies et aux choix de palettes de couleurs.
Après ça, Eish a présenté un atelier d’initiation au Sculpting 3D sur Blender. Le but était de sculpter un lapin, dont il avait déjà préparé des vues de face et de profil. L’interface de Blender peut paraître intimidante et le fait de découvrir ce médium de manière générale ne facilite pas forcément la chose, mais en l’espace d’une heure les participants s’en sont remarquablement bien sortis !
Et enfin, comme les autres fois, la journée s’est terminée sur un after sur Among Us, pour finir en douceur.
Comme la fois précédente, des Furries habitant un peu partout en France ont pu se joindre aux activités du TéléFawn et ça fait plaisir de voir que malgré la distance, on peut se retrouver pour passer des bons moments ! ✨