Écho du TéléFAWN de décembre

Bonjour à toutes et à tous !

Nous revenons vers vous suite au TéléFawn de décembre, pour voir comment tout ça s’est déroulé et vous montrer les différentes créations qui ont été faites pendant la journée.
Tout d’abord, pour un début en douceur, une session Skribbl.io pendant la matinée avec Eish, Rimou, Gigattds, Garrulis, Spikeers et Pawtatoes, avec énormément de dessins amusants (comme le castor de Pawtatoes, ou le Pikachu de Rimou), et des réponses toutes aussi décalées.

Ensuite, après un temps pour déjeuner, les activités ont repris à 14h avec un challenge de dessin particulièrement intéressant : un exercice de rapidité. Le principe, c’est de choisir une photo d’animal parmi une liste, puis de la redessiner d’abord en 10 minutes, puis 1 minute, et enfin en seulement 10 secondes. L’exercice en lui-même n’est pas forcément simple, mais il n’en est pas moins amusant et permet de voir comment les participants choisissent de synthétiser les informations dans leurs dessins, avant la fin du temps imparti.

Les résultats sont très variés, et même en terme de médiums nous avons aussi bien du traditionnel que du numérique, et tous valent franchement le détour. D’ailleurs, le défi est d’autant plus original qu’il y a des animaux assez différents, à fourrure, à plumes, avec beaucoup de proportions et de détails qui les distinguent les uns des autres, et il est très enrichissant de voir comment chacun à décidé de représenter tout ça.

À partir de 15h, Lox a à nouveau animé un atelier de dessin de cartes du jeu Skull, comme l’autre fois, avec cette fois des nouveaux participants. Chaque participant pouvait aller dans une direction personnelle. Pendant cette séance, les participants se sont concentrés sur la recherche de références, avec des choix de crânes d’animaux, de fleurs, de palettes colorées ou d’éléments de stylisation très différents.

Vers 17h40, nous avions près d’une quinzaine de personnes participant à la réalisation d’une fresque numérique sur Aggie.io, représentant une scène de Noël avec les fursonas de tout le monde. Le résultat est d’autant plus bluffant qu’il n’a été fait qu’en 2 heures, et que comme la plateforme n’est pas aussi flexible qu’un logiciel de dessin conventionnel pourrait l’être, tout le monde fait avec les moyens du bord.


Enfin, la journée s’est terminée sur du Among Us pour finir doucement. Globalement, les activités on rassemblé un groupe de personnes assez solide, y compris des furs ne venant pas forcément de la région nantaise, ce qui donne aussi son intérêt au TéléFawn. Il semblerait que tout le monde ait pu passer du bon temps sur les différentes activités de dessin, et à tous niveaux confondus, ce qui est d’autant plus fun !

Avant de vous quitter, nous vous annonçons déjà que le Fawn de janvier aura lieu le 17/01, très probablement sur Discord en version TéléFawn ; on vous tient au courant de tout ça. En attendant, prenez bien soin de vous et passez une bonne fin d’année 2020 🎄🎁💖. Honnêtement tout le monde mérite bien une petite médaille en chocolat pour avoir tenu jusqu’à la fin de cette année !

Laisser un commentaire