Salut tout le monde ! Le Fawn de juillet a eu lieu il y a quelques jours, en présentiel comme le précédent, et encore une fois était l’occasion de se retrouver, et d’animer plusieurs ateliers au cours de la journée.
Après s’être tous retrouvés, on a commencé le « Café Littéraire » à 11h. Plusieurs livres (en particulier des mangas et BD) à thème pouvant être considéré comme Furry étaient présentés, afin de faire découvrir de nouveaux écrivains et dessinateurs. Notamment, plusieurs des mangas du mangaka Nagabe, dont L’Enfant Et Le Maudit, Le Patron Est Une Copine, Wisdoms, Monotone Blue… On peut aussi noter The Ancient Magus Bride de Kore Yamazaki, Beastars de Paru Itagaki, ainsi que les bandes dessinées Les 5 Terres, ou encore Jim Hawkins de Sébastien Vastra… Ce sont des styles graphiques, des histoires et des genres variés : aussi bien du thriller, de la fantasy, slice of life…
Après ça, Pizza !
À 15h, on a lancé l’atelier de modèle vivant pendant lequel on dessinait des personnes réelles pour références. C’est un exercice qui peut être compliqué, surtout si on a un temps limité pour dessiner les poses, mais qui a l’intérêt de faire travailler le regard et d’apprendre en partie l’anatomie, la manière dont le tissu interagit avec le corps, etc. En plus, cela permet de dessiner des poses qu’on a pas toujours l’occasion de voir, et sous des angles différents !
Comme il s’agissait du deuxième Fawn en présentiel depuis l’évolution des mesures sanitaires, c’était l’occasion pour tout le monde de dessiner tranquillement hors des ateliers, d’avancer sur le confection de fursuits et de les montrer aux autres… Comme vous pouvez le voir en photos, les créations étaient vraiment très variées !
On se retrouvera donc la prochaine fois pour un nouveau Fawn en présentiel le 22 août, d’ici là prenez soin de vous ! ✨