En ce dimanche 16 janvier 2022, le froid intense n’a pas empêché un bon nombre de braves de venir se réunir et s’amuser au premier Fawn de l’année. Victime de son succès, cette nouvelle édition a vu ses places partir en moins de 2 heures, rapprochant cet évènement de grands noms tels que Mylène Farmer ou le Hellfest. Au programme du jour deux ateliers officiels, une initiation au crochet par Kalawang, et une initiation à l’aquarelle par Rimou.
Le déroulement de la journée fut donc identique aux anciens Fawns, le matin le temps que tout le monde arrive, chacun s’occupait de son côté. Les artistes numériques ont sorti leurs tablettes pour s’exercer, et d’autres ont participé à la création de personnages joueurs pour un jeu de rôle. Nous avons pu profiter de petites douceurs et notamment un délicieux jus de pomme amené par Deerly. Beaucoup de discussion, de rire et de bonne ambiance. Le midi arriva vite, et avec lui, la fameuse tour de pizza. Cette fois pas de records battus, peut-être à la prochaine édition.
Après le repas les ateliers purent débuter. Tout d’abord l’initiation au crochet, proposé par Kalawang, dont c’était la première participation à un fawn. Elle proposait de s’exercer au crochetage droit. Les réussites étaient plus ou moins grandes mais tout le monde s’est bien amusé. C’était le premier cours de Kalawang dans cette discipline et l’exercice lui a plu, il y en aura peut-être d’autres dans de futurs fawn.
Puis ce fut autour de Rimou de nous présenter son atelier aquarelle. Ce fut très intéressant bien que les informations apprises aient été denses. Notre professeur a montré les différentes techniques de peinture de base, notamment les différences que provoquent l’humidité ou l’absence d’humidité sur le papier, les lavis ou les glacis.
Que ce soit l’un ou l’autre des ateliers, plusieurs personnes souhaitent continuer d’exercer les différentes découvertes.
Cette première édition de l’année 2022 fut une grande réussite, les ateliers ont été appréciés, et chacun était content de revoir les anciennes têtes et de découvrir les nouvelles. Entre temps, le Fawn de février est passé, et s’est lui aussi bien déroulé. Le prochain Fawn, c’est désormais le 13 mars. Prenez soin de vous d’ici là !